Derrière le blog

par PM

Patrick MÜLLINGHAUSEN

Juriste en droit du Patrimoine

L’environnement juridique et fiscal en constante évolution, complique considérablement la réflexion préalable et nécessaire à toutes décisions d’organisation, de gestion et de transmission de patrimoine.

Bien que le droit et l’ingénierie du patrimoine se trouvent soumis à une très grande spécialisation de la pratique au travers d’une multiplicité d’acteurs : avocats spécialisés, notaires, experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, etc., il n’en demeure pas moins qu’il est très difficile d’avoir une vue d’ensemble dynamique de tous les domaines transverses interagissant entre eux.

Ce modeste blog qui n’a pas la prétention d’être exhaustif, loin s’en faut, est conçu dans le but d’être résolument pratique et d’un accès simple, mais est aussi guidé en permanence par le souci d’une grande rigueur juridique et de ma passion pour la matière.

Les avis exprimés sur ce site le sont à titre personnel et n’engagent en rien les différentes institutions mentionnées dans les pages de ce site ou mon employeur ; il en va de même pour les écrits d’autres contributeurs éventuellement publiés sous ma responsabilité en tant que directeur de la publication.

Vous souhaitant une bonne lecture,

Bien à vous,

Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de cette technologie. ACCEPTER Lire la suite